Une stratégie de communication regroupe l’ensemble des actions de communication prévues pour promouvoir une entreprise (marketing direct, PLV, publicité, événementiel…).
Elle regroupe donc le planning des actions, l’estimation du budget et les objectifs de chaque action.
Réaliser un plan de communication vous permettra d’avoir une idée claire des actions à mettre en place pour asseoir votre positionnement, c’est-à-dire l’image que votre entreprise renvoie à vos consommateurs et aux concurrents. De plus, grâce à l’analyse de vos forces et faiblesses faite en amont, vous aurez une idée de comment résoudre vos problèmes de communication et d’atteindre vos objectifs. Cela permet également d’anticiper les budgets que vous allez allouer à votre stratégie de communication.
M-Square vous propose un accompagnement dans l’analyse de votre entreprise (comment l’entreprise est-elle perçue, quelles sont ses forces et faiblesses, quelles sont ses contraintes…).
Nous définissons ensuite avec vous vos objectifs et vos cibles puis nous vous proposons un plan de communication avec les actions à mettre en place en fonction de ceux-ci. Le plan de communication peut être défini sur un an ou sur plusieurs années selon vos besoins et vos objectifs.