L’identité visuelle de votre marque désigne l’ensemble d’éléments qui vous permettent d’être reconnaissable face à vos concurrents : nom, logo, emblème, couleurs, typographie, pictogrammes… C’est donc tout ce qui touche à la partie visuelle de votre identité de marque. On détaille tous ces éléments dans la charte graphique pour pouvoir les utiliser facilement par la suite.
Votre identité visuelle doit pouvoir être déclinée sur tous vos supports de communication dans le but de créer de la cohérence et vous assurer une image de marque forte.
Une marque dont l’identité visuelle est forte sera plus facilement identifiée par les consommateurs et se démarquera donc des marques concurrentes. Vous avez donc tout intérêt à travailler cette identité visuelle. Vous pourrez ainsi attirer et retenir l’attention de clients potentiels et paraître crédible au sein de votre marché.
L’élément principal de votre identité visuel est votre logo. Il caractérise votre marque et la rend reconnaissable en un coup d’œil. Il doit être visible, intemporel et déclinable pour qu’il rentre dans l’esprit de vos consommateurs et qu’il soit facilement mémorisé. Votre logo doit également être évocateur pour que vous puissiez faire passer le bon message à vos clients et prospects.
Votre identité visuelle passe aussi par le choix de la ou des couleur(s) représentant votre marque. Les couleurs ont toute leur importance puisque, grâce à leur symbolique, elles permettent d’asseoir votre positionnement et de transmettre vos valeurs. Il est donc important de choisir une couleur ou une association de couleurs cohérente avec votre univers de marque.
M-Square vous accompagne sur la création de votre identité visuelle !