EvénementielÉvénements corporates agence événementielle sur Lyon et valence

 

Incentive, séminaire, team building, Mice Event … Après avoir lu cet article, vous saurez tout sur les événements corporates !

 

La culture d’entreprise, ça vous parle ? Ce sont les valeurs et comportements communs partagés par les membres de votre société. Un conseil : ne la négligez pas !  Des salariés désintéressés seront beaucoup moins efficaces qu’une équipe soudée. Il est donc primordial de cultiver un état d’esprit positif au sein de votre société et de fédérer vos membres.  Donc comment faire pour créer du lien entre les différents membres de votre entreprise ? Les événements corporates sont un excellent levier de communication interne et permet de créer de la valeur humaine. 

 

 

Le séminaire de cohésion 

Aussi appelé « Incentive » d’après son origine anglo-saxonne, le séminaire de cohésion consiste à emmener vos salariés dans un lieu insolite, hors du cadre de travail, afin de réaliser des activités. Qu’il dure quelques heures ou plusieurs jours, il est très efficace pour rebooster vos équipes et les remercier pour leur bon travail. 

Voyage, dégustation, initiation à la méditation, activités sportives… Laissez libre court à votre imagination pour créer une véritable expérience qui marquera les esprits de vos salariés ! 

 

Le team building 

Très populaire depuis quelques années, le team building a pour objectif de créer de réels liens entre les membres d’une équipe. Les salariés sont donc amenés à faire des jeux et activités pour apprendre à se connaître. 

Ce type d’événement a tout son intérêt au sein d’une société puisqu’on a plus de facilité à travailler avec des collaborateurs qu’on connaît plutôt qu’avec des inconnus. C’est donc la clé pour une équipe soudée et efficace ! 

 

Les afterworks

Qu’ils soient organisés au sein de l’entreprise ou dans un lieu extérieur, les afterworks sont un très bon moyen de se retrouver entre collègues dans une ambiance conviviale en dehors des horaires de travail. Que vous décidiez simplement de proposer de quoi boire et manger ou que vous organisiez des activités, cet événement vous permettra de renforcer les liens entre les membres de vos équipes et de développer votre culture d’entreprise. 

 

Les événements corporates marquants

Anniversaire d’entreprise, changement d’organisation, lancement d’un nouveau produit… Nombreux sont les événements qui sont propices à l’organisation d’une soirée d’entreprise. En faisant cela, vous marquerez les esprits de vos salariés et ceux-ci se sentiront vraiment impliqués dans la vie de l’entreprise. 

 

Peu importe le type d’événement que vous mettez en place, le choix du lieu sera crucial !

Il est conseillé d’organiser ce type d’événements hors des locaux de l’entreprise afin de favoriser les échanges entre les membres et de créer une ambiance plus conviviale et moins formelle. En favorisant l’interactivité, vous créerez un véritable moment d’échange entre vos salariés.
Choisissez le lieu en fonction du message que vous souhaitez véhiculer et des valeurs que vous voulez transmettre. 

 

Vous l’aurez donc compris : mettre en place un événement corporate vous permettra de souder vos équipes. Celles-ci n’en seront que plus efficaces et plus innovantes. 

 

D’autre part, créer des liens inter-équipes permet d’éviter toute sorte de rivalité ou de tension entre les différentes équipes. Cela contribue donc naturellement à renforcer la culture d’entreprise et permet d’instaurer un environnement collaboratif et positif au sein de votre entreprise. 

 

« Informer, célébrer, remercier, motiver… Il y a toujours une bonne raison d’organiser un événement corporate pour vos équipes. » 

Manon Gaittet, Présidente de M-Square

 

Cet article vous a donner envie ? Pas de panique ! Faites confiance à M-Square pour organiser vos événements corporates.

 

Pour plus d’informations sur nos offres événementielles, rendez-vous sur m-square.fr ou envoyez-nous un message directement !

 

Vous avez aimé cet article ? Celui-ci vous plaira sûrement autant: Communiquer quand on est une entreprise, ça sert à quoi ?