Faire appel à un graphiste pour votre communication, bonne ou mauvaise idée ?
Spoiler alerte: C’est une très bonne idée !
Ça y est, vous êtes décidés, vous vous lancez ! C’est le moment de créer votre identité graphique.
Souris à la main, Illustrator ouvert, le premier clic de souris, vous êtes prêts !
Et là, c’est drame…
Voici 4 raisons qui vont vous faire décrocher votre téléphone et appeler un graphiste :
Toute nouvelle entreprise ou marque qui débute passe par l’étape « création d’identité ». Nom, logo, charte graphique, tout doit être réfléchi pour correspondre à l’ADN et aux valeurs de l’entreprise.
Si la création d’un logo est si personnel, alors pourquoi faire appel à un graphiste me direz-vous !
1. The eye of the graphiste !
Non Rocky n’a rien à voir là-dedans, mais la première raison pour faire appel aux services d’un graphiste est bien son regard professionnel ! Un œil neuf permet souvent de voir plus clair dans ses projets, d’en dégager les limites et surtout d’en sortir de nouvelles idées.
Une idée que vous trouvez géniale peut avoir un double sens que vous n’avez pas remarqué… Mieux vaut prévenir que guérir !
2. Le savoir-faire
Aujourd’hui, les logos « Self-Made » sont courants et viennent principalement de banques d’images. On observe alors une uniformisation et un manque d’originalité de plus en plus fort. Le graphiste vous apportera son savoir-faire, un rendu professionnel et surtout une création unique et personnelle.
3. Les contraintes techniques
Plaquettes commerciales, cartes de visite, objets publicitaire personnalisés… Toutes ces réalisations demanderont des formats particuliers et des contraintes qui auront été prévues par le graphiste lors de la réalisation de votre identité graphique.
4. Votre identité sur le long terme
Un bon graphiste saura penser votre logo de manière à ce qu’il vieillisse bien. Évidemment, un petit coup de jeune de temps en temps ne sera pas à exclure !
Les logos… Mais pas que !
Au-delà de la réalisation de votre logo, un graphiste pourra créer tous vos visuels et supports de communication : cartes de visite, flyers, brochures, affiches, visuels de réseaux sociaux, mise en page de documents, communiqués et dossiers de presse etc…
« Un esthétique soigné et vous êtes sûrs d’assurer ! »
Maéva Volle, Directrice Générale de M-Square
En espérant que cet article vous ait donné envie de confier vos besoins créatifs à nos graphistes ! Pour voir les dernières réalisations M-Square rendez-vous sur notre Portfolio.
Pour plus d’informations sur nos offres de communication, rendez-vous sur m-square.fr ou envoyez-nous un message directement !