La Région Auvergne-Rhône-Alpes s’improvise Père Noël
pour sauver les entreprises touchées par le Covid
Vous êtes commerçant et vous avez dû fermer votre boutique à cause du Covid ?
La seule solution: créer un site internet… Mais ça coûte cher.
👉 Pas de panique ! M-Square à la solution !
Bon d’accord, c’est la Région Auvergne-Rhône-Alpes qui a la solution, mais on joue un petit rôle quand même !
En effet, à partir du 13 novembre 2020, cette dernière va aider les entreprises de la région à accéder à la transition digitale. Ça consiste en quoi ?
- Une aide de 1500€ pour la création, la refonte ou l’optimisation d’un site internet ou d’un site d’e-commerce et tout au autre action commerciale digitale
- Une aide de 500 à 5000€ pour l’acquisition de tout matériel permettant de mettre en place de la vente à distance
- Un aide pour l’installation ou la rénovation d’un point de vente
Alors !? On vous avez bien dit qu’il s’agissait d’une bonne nouvelle !
Vous pouvez retrouver toutes les informations sur les aides allouées par la Région ici.
La digitalisation des services pour aujourd’hui,
mais aussi pour demain !
Comme vous le savez déjà, le digital est devenu un outil incontournable pour être concurrentiel sur le marché. La création d’un site vitrine va donc vous permettre plusieurs choses:
Être présent sur un second canal de distribution
Avoir un point de vente physique c’est bien, mais être aussi présent en ligne c’est mieux ! Vous couvrez ainsi tous les manques qui pourraient freiner votre prospect à l’achat, et ainsi booster vos ventes.
Travailler une stratégie marketing adéquate
L’avantage des ventes en ligne c’est que vous pouvez actionner une multitude de leviers marketing :
-
- Promotions
- Bon cadeaux
- Jeux concours
Et le mieux, c’est de coupler tout ceci avec un rendez-vous dans votre point de vente physique, et hop ! Le tour est joué !
Développer votre clientèle
Même si votre commerce est très bien placé, le digital va vous permettre d’étendre encore plus votre rayonnement. Le tout est d’avoir une bonne stratégie marketing et une excellente stratégie de communication.
Surfer sur les réseaux sociaux
Ah les réseaux sociaux ! Le nerfs de la guerre peut-on dire. Avec ça, votre présence digitale sera complète. Mais attention ! On ne dirait pas, mais la gestion des réseaux sociaux (ou Community Management) prend beaucoup de temps et demande d’être très qualitatif. Donc soyez créatif et proposez des visuels de qualité (ou faites confiance à un professionnel !).
Pour plus d’informations sur nos offres d’accompagnement digitale, rendez-vous sur notre site m-square.fr ou envoyez-nous un message directement ! Nous serons ravies de répondre à vos questions et d’étudier vos projets.
Vous avez aimé cet article ? Celui-ci vous plaira sûrement autant: Le Community Management ou comment être présent (et stylé) sur les réseaux sans s’en occuper