La nouvelle année arrive à grands pas et vous ne savez toujours pas comment souhaiter la bonne année à vos clients ?
M-Square vous donne quelques idées originales pour avoir l’air cool cette année !
Grand classique de la communication d’entreprise, la carte de vœux est le moyen facile pour remercier ses clients ou fournisseurs, tout en faisant un appel du pied « Eh ! Ne nous oubliez pas ! ».
Chaque fin d’année, c’est la farandole des cartes de vœux… moches bien souvent ! On en reçoit des tonnes, on les amasse, on les cache dans un coin. Tout ça pour qu’elles finissent 99% du temps à la poubelle.
Alors comment souhaiter la bonne année sans finir dans la case « Carte Ringarde » ?
M-Square vous donne quelques conseils pour faire des cartes de vœux originales et qui resteront !
Choisissez bien à qui vous l’envoyez
Professionnels ou particuliers, il faut bien réfléchir à qui vous allez envoyer vos cartes de voeux. Ce serait dommage d’oublier des personnes importantes ou de faire une bourde en cette nouvelle année !
Demandez-vous donc : Qui m’a soutenu cette année ?
Avec cette question, vous devriez normalement voir découler une liste plutôt complète de vos destinataires :
- Proches
- Investisseurs
- Collaborateurs, partenaires, fournisseurs
- Clients et prospects
Soyez moderne !
Les cartes de vœux, aussi authentiques soient-elles, peuvent très vite devenir ringardes à souhait ! Donc n’hésitez pas à faire un tour sur le net pour avoir quelques inspirations, ou bien à faire appel à un graphiste pour un résultat professionnel.
(Psssst M-Square a une super graphiste, vous pouvez la contacter directement ici)
Place à l’originalité
Dans le texte comme dans la carte en elle-même, soyez créatif. On ne doit pas s’ennuyer avec une carte de voeux !
Les cartes de voeux sont à la fois un remerciement et une invitation à continuer votre collaboration. Il s’agit donc, en quelque sorte, d’une vitrine. Donc laissez-vous embarquer par la magie des fêtes de fin d’année et faîtes vous plaisir !
Nous avons fait une petite sélection de quelques cartes de voeux très inspirantes, allez y jeter un oeil 👉 ici
Mêlez l’utile à l’agréable
Qui dit « carte de voeux », ne veut pas forcement dire « carte » de voeux. Bon d’accord, sur le principe si, mais nous allons vous prouver que non !
Pour être sûr de marquer le coup et que votre « carte » reste dans les mémoires, et pas dans la poubelle, pensez à mêler l’utile à l’agréable.
Votre carte de voeux pourrait prendre la forme d’un calendrier, ou cela pourrait être une bouteille de vin personnalisée, ou encore une carte qui se plante pour faire pousser une plante… Nous avons des tonnes d’idées pour rendre vos voeux tellement plus créatifs !
Un peu d’autodérision, ça ne fait pas de mal
Quand on pense Noël, on pense aussi : pulls moches, bonnets de Père Noël et surtout, déguisement pour animaux. Un peu d’autodérision fera de votre carte de vœux une réussite ! Alors pourquoi ne pas essayer ?
Et si on passait au digital ?
Vidéos, emails, jeux… Les possibilités sont nombreuses et surtout très originales ! Faciles à envoyer, les cartes digitales peuvent être un excellent moyen de souhaiter ses meilleurs vœux à ses collaborateurs. Un succès garanti !
Nous espérons vous avoir inspiré avec nos petits conseils. Maintenant, nous n’avons plus qu’à espérer que l’année 2021 sera bien meilleure que 2020 !
Vous avez aimé cet article ? Celui-ci vous plaira sûrement autant: Faire appel à un graphiste pour votre communication, bonne ou mauvaise idée ?