Pour quelles raisons doit-on faire appel à une agence de référencement ?
Avoir une bonne stratégie de référencement naturel est indispensable pour la bonne santé d’un site internet et ce, sur tous les points. Pour promouvoir une activité, faire connaître sa marque ou son entreprise, optimiser un site pour le SEO est la priorité N°1 !
Choisir les services d’une agence de référencement, c’est choisir de positionner son site internet dans les meilleurs résultats des moteurs de recherche. Alors, certes, les prestations d’une agence vont vous coûter mais il ne s’agit pas d’une dépense, il s’agit d’un investissement sur le long terme. Grâce à une stratégie SEO sur-mesure, vous verrez rapidement les fruits de ce travail !
Ne pas discréditer votre site par mégarde à cause d’un mauvais référencement
Le travail d’une agence de référencement est de mettre en place toutes les actions nécessaires pour mieux vous positionner dans les moteurs de recherche. Elle va donc se focaliser sur les étapes bénéfiques pour votre référencement SEO. En bon professionnelle, elle connaît les rouages de ce milieu ainsi que les “bonnes pratiques” pour atteindre rapidement et efficacement votre objectif.
Vous gagnez ainsi du temps en déléguant cette mission à un expert SEO.
Augmenter sa visibilité dans les moteurs de recherche
M-Square, spécialiste du référencement naturel, vous accompagne dans l’optimisation de votre site internet et de son contenu.
Des pages générales à l’article de blog spécifique, M-Square met à votre disposition ses compétences en référencement pour vous aider à peaufiner votre SEO et atteindre les premières marches des résultats dans les moteurs de recherches.
Votre activité en sort grandit et gagne en popularité grâce à l’intervention de professionnels qualifiés et passionnés. Faites confiance à une équipe dynamique qui vous place comme sa préoccupation N°1 !
Parce que votre réussite nous importe plus que tout !
Vision positive de vos résultats
La tête dans le guidon, il est souvent difficile de savoir où on va, quelle direction nous avons prise, quelles solutions avons-nous pour avancer plus vite etc. Le point de vue et le recul d’une agence SEO est très bénéfique pour votre mindset et votre projet.
N’étant pas du métier, il est difficile pour une personne extérieure de voir les bons résultats obtenus. On a plutôt tendance à se focaliser sur ce qui ne fonctionne pas… Grâce à la vision nouvelle et professionnelle de l’agence SEO, celle-ci saura mettre en avant les différentes évolutions de la stratégie ainsi que leurs impacts sur votre référencement. Vous aurez ainsi une meilleure conscience des bons résultats !
L’expertise de l’agence est un point fort
Faire appel à un professionnel du SEO, comme une agence de référencement, c’est s’assurer d’être entouré de personnes compétentes. L’expertise d’une agence de référencement vous permettra d’avoir, par exemple, un audit SEO de qualité et complet. Les points forts, comme les points faibles, de votre site web seront pointés du doigt. L’agence pourra alors vous expliquer en détail l’impact, positif ou négatif, de chaque point et pourra vous proposer une stratégie entièrement adaptée à votre projet.
Il est vrai que certaines stratégies se ressemblent mais elles ne font que se ressembler. Pour avoir une bonne stratégie SEO, il est indispensable d’avoir un plan d’action unique, conçu sur-mesure. C’est ce que proposent les agences de référencement.
Partir, dès le départ, sur de bonnes bases !
Idéalement, le référencement d’un site internet doit se préparer pendant la création de celui-ci. Ainsi, le site est créé sur de bonnes bases.
Pour un site existant, on parle souvent de “refonte de site” où l’objectif est de le rendre plus moderne, plus efficace ou encore plus riche en contenus. La refonte d’un site est l’occasion de revoir les objectifs et mettre en place une nouvelle stratégie SEO.
Faire appel à une agence de référencement permet d’avoir des bases saines et un référencement naturel adapté à votre site, notamment au niveau des mots-clés, du maillage interne, du but final du site internet etc.
Voir son chiffre d’affaires augmenter
Mandater une agence de référencement pour qu’elle s’occupe du SEO de votre site web aura forcément un coût puisqu’il faut payer ces prestations. Cependant, il s’agit bien d’un investissement puisqu’un site bien référencé sur Google voit son trafic largement augmenter et, mathématiquement, son chiffre d’affaires en profite aussi !
Grâce à ses connaissances, à ses moyens et à ses compétences en la matière, toutes les actions bénéfiques pour votre référencement seront mises en place au bon moment.
Référencer son site sur Google ne permet pas uniquement d’être bien placé dans la SERP, ce point est essentiel pour :
- Avoir un site bien visible des internautes et surtout de son audience cible ;
- Gagner en crédibilité et donc gagner la confiance des potentiels acheteurs ;
- Avoir plus de notoriété et se positionner comme une référence dans votre domaine ;
- Vous démarquer de vos concurrents ;
- Faire connaître votre entreprise au niveau local, national, voire international…
Avec tous ces avantages, votre chiffre d’affaires en sera forcément impacté !
Bénéficier de conseils personnalisés
Chaque projet est différent et demande une attention particulière. Une agence de référencement ne va pas agir de la même manière pour une multinationale que pour un producteur local, par exemple.
Pour que le référencement d’un site internet fonctionne, il faut que celui-ci ait une stratégie adaptée, pensée sur-mesure. Ce sont les services proposés par une agence SEO.
Un conseil valable pour une entreprise dans un secteur d’activité X ne sera pas valable pour une autre entreprise dans un domaine Y. Pour cette simple raison et en fonction de votre projet, vous bénéficiez de conseils professionnels personnalisés et orientez vers votre réussite !
La réalisation d’un audit SEO complet
Il est vrai qu’il existe certains outils gratuits permettant de faire des analyses SEO. Cependant, il faut savoir que ces outils ne vont pas chercher les problèmes en profondeur. Ils seront capables de vous dire que votre texte n’a pas un champ sémantique suffisamment varié, par exemple, mais un bon référencement SEO ne s’arrête pas uniquement au champ sémantique.
L’agence SEO va pouvoir réaliser un audit de site et vous donner, entre autres, les éléments suivants :
- La qualité et la pertinence des mots-clés utilisés par rapport à votre cible ;
- Le temps de chargement de votre site web ;
- La diversification de vos contenus (images, textes, vidéos, infographies etc.) ;
- Le respect de l’expérience utilisateur ;
- La qualité du maillage interne ;
- La qualité des liens entrants et sortants etc.
Là où un audit SEO gratuit restera en surface, avec un audit réalisé par une agence, vous serez fixé sur les différents points à travailler pour gagner des places dans la SERP de Google.
Une stratégie de référencement sur-mesure avec M-Square
Besoin d’aide pour référencer votre site web sur Google ? M-Square met ses compétences à votre service pour vous proposer une prestation SEO personnalisée.
De l’audit de site à la réalisation des actions, nous prenons tout en charge pour que votre référencement naturel soit une réussite. Exposez-nous votre projet, nous imaginons pour vous une stratégie référencement à 360° !
N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !