Comment partager le lien d’un site internet ?
Pour gagner en visibilité, faire connaître son site internet est important pour toucher de plus en plus de monde. Les réseaux sociaux sont des leviers puissants pour toucher votre clientèle cible. La viralité et la rapidité de partage sont impressionnantes.
Travailler le référencement naturel de son site est essentiel mais montrer aux internautes que vous êtes présent et actif l’est tout autant. Pour cela, il est conseillé d’exploiter au maximum ce que les réseaux sociaux ont à vous offrir.
L’importance de cibler ses réseaux sociaux
En fonction de la clientèle visée, il faut cibler les réseaux sociaux que vous allez utiliser pour communiquer et véhiculer votre message. En effet, il y a une multitude de réseaux sociaux mais tous n’attirent pas les mêmes utilisateurs :
- Facebook → 35 et 40 ans ;
- Instagram → 18-24 ans ;
- Tik Tok → 16 et 24 ans ;
- Twitter → 18 et 30 ans (les hommes sont plus représentés) ;
- LinkedIn → 37 ans et plus ;
- YouTube → 30 et 40 ans etc.
Selon les produits vendus et/ou les services proposés, il faut analyser sa clientèle (âge, CSP, sexe etc.) pour choisir le bon réseau social et communiquer efficacement.
Publier une URL sur les réseaux sociaux
Dans votre profil, quel que soit le réseau social concerné, vous devez impérativement faire apparaître le lien qui redirige vers votre site web. De cette manière, les internautes peuvent, d’un seul clic, aller consulter vos produits ou vos services.
De plus, une publication contenant votre URL de site peut être partagée entre des dizaines d’utilisateurs. Idéal pour se faire connaître et gagner en visibilité !
La qualité de vos publications est importante
Pour gagner en visibilité sur les réseaux sociaux et si vous voulez que votre post soit liké, commenté et partagé, vous devez créer un post attrayant !
Une publication image doit être de très bonne qualité avec une netteté excellente. Une belle image attire naturellement les yeux. Les images floues sont à bannir.
Un post vidéo doit être court et présenter du contenu qui apporte de la valeur. L’ajout de sous-titres est conseillé puisque la grande majorité des vidéos sont regardées sans le son.
Une dernière idée de post que l’on peut aborder : Les infographies. Ces dernières présentent plusieurs avantages ; elles sont ludiques, lisibles, synthétiques et virales.
Il est intéressant de varier les contenus sans jamais perdre de vue l’objectif principal : mettre en avant un produit, un service, montrer les avantages de ce que vous proposez pour créer le besoin chez le prospect.
Les titres ont de l’importance
Pour partager le lien de son site internet sur les réseaux sociaux, imaginez des titres attractifs. Les titres sont les premières lignes que les internautes vont lire. S’ils ne sont pas suffisamment attrayants, les utilisateurs vont passer leur chemin.
Les titres de vos posts doivent donner envie de lire la suite, créer de l’urgence et donc pousser à l’achat ou inciter à cliquer pour découvrir votre site. C’est à travers les titres que l’on place le produit ou le service comme une nécessité.
L’utilisation des hashtags est encore utile
L’engagement sur les posts avec hashtags est bien plus élevé que ceux qui n’en ont pas. L’utilisation des hashtags, quel que soit le réseau social, est loin d’être inutile !
Attention cependant à choisir des hashtags pertinents, en lien avec votre publication et votre domaine d’activité. Grâce à des hashtags bien choisis, vous avez toutes vos chances d’attirer plus d’internautes et donc plus de prospects potentiels.
Offrir la possibilité de s’abonner à votre site
Si vous voulez créer une vraie communauté, composée d’abonnés qualifiés, vous devez leur proposer une option d’abonnement. On ne parle pas d’abonnement payant mais plutôt d’une inscription à la newsletter par exemple. Il faut inciter les internautes à s’abonner à votre site pour que le lien avec vous ne soit pas perdu.
Vous pouvez créer une publication donnant envie aux utilisateurs de s’abonner à votre site pour recevoir des offres spéciales, des nouveautés, des réductions privées etc. De cette manière, vous leur donnez l’impression d’appartenir à une communauté !
Montrer le chemin aux internautes
Parfois, il suffit de demander aux utilisateurs de suivre votre activité ou de partager une publication. C’est notamment le cas pour les concours par exemple : la plupart du temps, on demande aux participants de suivre notre compte et de partager le contenu pour l’éparpiller aux quatre coins de la toile !
Cependant, soyons réaliste, les internautes apprécient quand le travail est facilité. Pour cela, il convient de rendre visible et intéressant les boutons de partage en proposant quelque chose.
Utiliser toutes les données récoltées
Les réseaux sociaux ne sont pas le seul moyen de partager l’URL d’un site web. En plus des publications, stories et Google My Business, vous pouvez créer une campagne e-mailing mettant en évidence votre lien de site.
Grâce aux inscriptions aux newsletter, vous allez récolter plusieurs adresses mails. En fonction du sujet de la semaine, glissez le lien d’une page de votre site dans le mail. N’oubliez pas d’inciter à l’achat grâce à des titres attractifs et du contenu qui met en avant les avantages de votre produit ou de vos services.
Mettre en avant les boutons de partage
Sur les réseaux sociaux comme sur un site internet, il est possible d’intégrer des boutons de partage. Ces boutons permettent aux internautes de poster votre contenu sur leur propre profil. Vos posts sont ainsi vus, likés, commentés et partagés à nouveau.
Les boutons de partage existent également sur les sites internet. Pour en placer un, il suffit d’installer les widgets Facebook, Instagram, Twitter etc. Cela vous permet de connecter votre profil Facebook à votre site web. Les visiteurs n’ont plus qu’à cliquer dessus pour naviguer d’une page à une autre.
Il faut aussi savoir que les boutons permettent de partager un post sur les réseaux sociaux d’une autre personne mais également d’envoyer ce post par mail, WhatsApp, Messenger et autres applications semblables.
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De la création d’un site internet à la gestion de vos réseaux sociaux, tout est entremêlé pour que les internautes soient toujours en relation avec vous. Réseaux sociaux, Google My Business, site web ; M-Square s’occupe de lier tous vos supports de communication pour que vous soyez toujours visibles par les internautes !
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